Unanimemente medíocre: eis o consenso (!) da crítica francesa, relativamente à nova produção de Pelléas et Mélisande, à l’affiche no mítico Théâtre des Champs-Élysées.
Domage…
Depois do avis pas très favorable do Le Monde, eis a opinião do Libération:
«Fatal est le manque d'unité visuelle des tableaux de Martinoty, passant du naturalisme onirique (superbes forêts ou mer à l'aube) au modernisme (un mur de bakélite noire fendu de meurtrières pour le royaume d'Allemonde), comme fatal le hiatus entre illustration fidèle et propositions personnelles. Pourquoi être déjà dans le gouffre pendant la scène des cheveux ? Pourquoi deux Mélisande sur scène à ce moment ? Et enfin pourquoi ce triangle vaginal bleu échappé de Star Wars ? Malgré une direction d'acteurs contestable, Bob Wilson réussit il y a dix ans un Pelléas autrement tranché et évocateur.»
Domage…
Depois do avis pas très favorable do Le Monde, eis a opinião do Libération:
«Fatal est le manque d'unité visuelle des tableaux de Martinoty, passant du naturalisme onirique (superbes forêts ou mer à l'aube) au modernisme (un mur de bakélite noire fendu de meurtrières pour le royaume d'Allemonde), comme fatal le hiatus entre illustration fidèle et propositions personnelles. Pourquoi être déjà dans le gouffre pendant la scène des cheveux ? Pourquoi deux Mélisande sur scène à ce moment ? Et enfin pourquoi ce triangle vaginal bleu échappé de Star Wars ? Malgré une direction d'acteurs contestable, Bob Wilson réussit il y a dix ans un Pelléas autrement tranché et évocateur.»
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